Plusieurs entreprises très importantes suspendent leur publicité sur YouTube


Certaines des plus grandes entreprises du monde suspendent leurs annonces sur YouTube

YouTube est à nouveau impliqué dans la controverse. Il y a trois jours à peine, un créateur de plate-forme avait dénoncé dans Reddit que la plate-forme recommandait facilement des vidéos d'enfants avec de petits vêtements. Et le pire, c’est que j’avais localisé les commentaires de pédophiles dans ce type de vidéos, ce que permettait la plateforme. En outre, a accusé la plate-forme de gagner de l'argent avec ce type de vidéos, ce qui pourrait être considéré comme l'exploitation des enfants. Quelques jours plus tard, certaines des plus grandes entreprises mondiales annoncent la suspension de la publicité sur YouTube. Parmi eux se trouvent des sociétés aussi puissantes que Nestlé, Epic, Disney et McDonald's.

Entrons dans la situation. Il y a trois jours à peine, nous savions que Matt Watson, créateur de contenu sur YouTube, s'était plaint sur Reddit de la facilité avec laquelle l'algorithme de recommandation de la plate-forme lui avait montré des vidéos qu'il jugeait inappropriées.

Apparemment, Watson a fait le test en regardant sur YouTube des vidéos de "femmes en bikinis". Lors de la lecture de quelques vidéos, la plateforme a commencé à vous montrer des suggestions. vidéos de mineurs portant de petits vêtements dédiés à la gymnastique corporelle. Ces vidéos, qui au début pourraient être considérées comme inoffensives, semblent avoir plusieurs commentaires inappropriés. Selon Watson, il était facile de trouver des commentaires clairs sur la pédophilie sur ces vidéos, y compris des emojis et des timestamps sexuellement suggestifs. En outre, Watson accuse la plate-forme de tirer profit de ce type de vidéos.

Les grandes entreprises suspendent leurs annonces sur YouTube

Les vidéos pour les enfants et les enfants constituent une part importante des activités de YouTube. La plupart des créateurs qui gagnent plus d’argent sur la plate-forme sont plus petits. C'est pourquoi ce type de vidéos suppose un récif pour les annonceurs. Mais bien sûr, aucune entreprise ne veut être impliquée dans un scandale d'une telle ampleur.

les grandes entreprises suspendent la publicité sur YouTube

Cela a conduit, semble-t-il, à certaines des plus grandes entreprises mondiales suspendent la publicité sur la plateforme. Nestlé Il a déclaré à CNBC que toutes ses sociétés aux États-Unis. UU a suspendu la publicité sur YouTube. D'un autre côté Épique, créateur du célèbre Fortnite, a déclaré avoir suspendu toute publicité sur la plate-forme.

Les autres entreprises qui ont publiquement confirmé la suspension de la publicité sur YouTube sont Purina, GNC, Fairlife, Canada Goose et Vitacost. En outre, Bloomberg et le Wall Street Journal signalent que Walt Disney et McDonald's Ils ont également suspendu leur publicité sur la plate-forme.

Pour le moment, il semble que toutes les entreprises mentionnées ont suspendu, et non annulé, la publicité. C'est-à-dire que si YouTube résout ce problème, ils reviendront. A travers un porte-parole, les responsables de la plate-forme ont commenté que "Tout contenu, y compris les commentaires, mettant en danger les mineurs est odieux et nous avons des politiques claires qui l'interdisent. Nous prenons des mesures immédiates en éliminant les comptes et les canaux, en signalant les activités illégales aux autorités et en désactivant les commentaires sur des dizaines de millions de vidéos contenant des mineurs. Il reste encore beaucoup à faire et nous continuons à travailler pour améliorer et détecter les abus plus rapidement ".

Via | Techcrunch

Autres nouvelles sur … YouTube



Publicado en TuExperto el
2019-02-21 06:24:06

Visite el articulo en origen aqui

Tal vez te interese...