Les 10 vidéos spectaculaires de tours de magie sur YouTube – OC

Compartir esta página

10 vidéos YouTube de tours de magie spectaculaires

La magie est en mouvement. Découvrir que l’impossible peut momentanément devenir réalité et ressentir l’existence des miracles. Même si nous savons au fond de nous que tout est dû à des suggestions et à des mouvements de main improbables, cela continue de nous captiver à chaque tour. Je me souviens encore de l’époque où la télévision était remplie d’émissions spéciales de magie lorsque j’étais enfant. Dans chaque programme de variétés, aux côtés des comédiens, un magicien était présent pour émerveiller le public. Que ce soit avec des tours de cartes, du mentalisme ou des mises en scène impliquant des machines complexes, peu importe le tour, la réaction finale était toujours la même : rester bouche bée en se demandant «comment diable ont-ils fait ça ?».

Aujourd’hui, la magie est rare à la télévision, mais cela ne signifie pas que nous devons arrêter d’en profiter. Heureusement, nous avons YouTube, où nous pouvons profiter encore et encore du talent des vrais génies de la magie, de l’évasion et de la prestidigitation, et nous demander une fois de plus comment ils ont réussi à réaliser ce que nous venons de voir. Je vous donne un conseil : ne cherchez jamais à découvrir le secret d’un tour de magie. Cela gâcherait toute la magie.

Des tours de magie spectaculaires sur YouTube

Le meilleur tour de l’histoire

Tous les trois ans, la Fédération internationale de magie se réunit pour célébrer les Jeux olympiques de la magie, au cours desquels le meilleur tour du moment est sélectionné. En 2018, et valable jusqu’en 2021, le tour gagnant dans la catégorie de la magie de proximité a été réalisé par le magicien chinois Eric Chien. Une fois que vous l’aurez vu, vous comprendrez pourquoi il a remporté ce titre. Changements de couleurs, d’objets… Ce qu’accomplit ce magicien en cinq minutes est tout simplement stupéfiant. Voir pour croire.

 

Cartomagia et fumée de la main de Shin Lim

Shin Lim est un expert dans ce que nous appelons la «magie de proximité», dans laquelle le magicien exécute ses tours très près des spectateurs, augmentant ainsi la difficulté. De plus, Shin Lim utilise un ingrédient inattendu dans ce type de tours : la fumée. Un tour élégant et sophistiqué.

La chaise invisible

Dans ce tour, Julius Dein s’assoit au milieu de la rue, devant un public étonné, face au vide, à l’invisible. Rien ne retient Julius dans ce tour, et pourtant, il semble confortablement assis, lisant un journal ou utilisant son téléphone portable. Les spectateurs se penchent pour essayer de comprendre le tour, mais ils ne parviennent toujours pas à percer le mystère de cette prouesse. Et vous, pouvez-vous deviner comment il y parvient ?

Un tour révélé … avec une fin surprise

Dans ce tour, les professeurs Penn et Teller expliquent au spectateur le classique et éculé tour de couper le partenaire du magicien en deux, après l’avoir placé dans une boîte, avec une grosse scie. Mais, comme on peut s’y attendre de la part de Penn et Teller, rien n’est ce qu’il semble être. L’humour et la magie se combinent de manière explosive dans ce tour.

Le meilleur magicien de l’histoire

Notre fierté nationale, le grand Juan Tamariz, est considéré par beaucoup comme le meilleur magicien de tous les temps. Dans cette routine classique de neuf minutes, le magicien allie humour et jeu de cartes pour créer un tour de magie de proximité réalisé avec un groupe de Raiders… formé par les quatre As du jeu.

Au revoir Statue de la Liberté

Et bien sûr, dans une liste des tours de magie que l’on peut trouver sur YouTube, nous ne pouvons pas passer à côté de l’un des tours les plus spectaculaires qui a fait beaucoup parler de lui. Il a été réalisé par l’une des premières superstars de la magie, le célèbre David Copperfield, ex-mari du top model Claudia Schiffer. Dans ce tour, rien de moins que la Statue de la Liberté disparaît.

Le magicien de la pop fait son propre … avec Pablo Alborán

Un tour de magie spécial pour les fans de Pablo Alborán, réalisé par l’une des grandes révélations de la magie contemporaine, le magicien de la pop. Antonio Díaz, de son vrai nom, est devenu la première émission de magie à lui tout seul, en imitant d’autres formats de télévision étrangers tels que ceux des magiciens Chris Angel ou Dynamo. Dans ce tour, Pablo Alborán se retrouve à passer devant tout le monde dans une file d’attente… Et même si la fin est prévisible, ce tour, joué à la télévision, n’en est pas moins efficace et plaisant.

Un tour? ne convient pas aux appréhensions

Et nous terminons notre exploration des tours de magie que l’on peut trouver sur YouTube avec un tour très spécial qui pourrait donner des frissons aux spectateurs. Dans ce numéro, le fakir Blackthorne avale un marteau-piqueur devant des spectateurs ébahis. S’il vous plaît, même si vous vous sentez capable de le faire, ne tentez pas de reproduire ce tour chez vous. Vous risqueriez d’avoir mal à la gorge pendant un bon moment.

 

(Visited 60 times, 1 visits today)

Compartir esta página

Te podría interesar