Ils enquêtent sur YouTube pour ne pas protéger la vie privée des enfants


Ils enquêtent sur YouTube pour ne pas protéger la vie privée des enfants

Ce n'est pas la première fois que YouTube est au centre de la controverse dans certains cas liés à des mineurs. Pas ces dernières années. Et tout ce qui a trait aux enfants doit être traité avec des pieds de plomb, ce qui ne semble pas être responsable de cette plate-forme, qui n’est autre que Google.

Il y a quelque temps, depuis que le gouvernement des États-Unis, par le biais de la FTC (Federal Trade Commission), enquête sur Gestion de la plateforme vidéo par YouTube. C'est ce qu'il a au moins informé du Washington Post.

Récemment, il y a eu des plaintes concernant le fait que YouTube ne fait pas tout ce qui est en son pouvoir pour protéger les plus petits qui utilisent le service. De leur côté, ils pensent, bien que non moins grave, que YouTube a collecté des informations sur les utilisateurs, c'est-à-dire les enfants, de manière incorrecte. Et cela ne vient pas de maintenant: les enquêtes remontent à 2015.

Ils enquêtent sur YouTube pour ne pas protéger la vie privée des enfants

YouTube et YouTube Kids pourraient enfreindre les règles

La FTC présume que YouTube et YouTube Kids violent systématiquement les lois fédérales relatives à la gestion du contenu offert aux enfants. Nous savons que le problème est directement lié à la vie privée des enfants et que plusieurs utilisateurs – probablement des familles – l'avaient déjà signalé depuis un certain temps.

Par conséquent, la FTC va ouvrir les enquêtes dont nous parlons aujourd'hui. Et bien que les détails restent inconnus, il est clair que nous serions confrontés à une affaire sérieuse, pour lequel YouTube paiera les conséquences.

La source de toute cette histoire a confirmé que les enquêtes sont déjà à un stade très avancé et que nous pourrions bientôt en connaître les détails, ainsi que l’accord ou l’amende pouvant déterminer l’organe chargé de l’enquête.

enfants youtube

Les mesures que vous avez prises (et pourriez prendre) sur YouTube

Il est clair qu'une amende ne résoudra pas les problèmes. Et bien que ce correctif soit très intéressant, la partie la plus intéressante de la résolution de ce problème passe par les initiatives que YouTube peut mettre en place pour: protéger les petits.

Ces derniers temps, nous en avons déjà vu. Par exemple, à ce moment vous ne pouvez plus commenter les vidéos montrant des enfants. Aucun des deux ne peut vivre dans le pays de départ des mineurs, à moins d'être accompagné par des adultes.

De plus, il est possible que d'autres améliorations soient également incluses sous peu. Certains peuvent avoir à faire directement avec l'algorithme YouTube lorsqu'ils recommandent de nouvelles vidéos à regarder. Une autre option étudiée par les administrateurs de la plateforme est de transmettre à YouTube Kids toutes les vidéos des enfants et des enfants. quitter la plate-forme pour "adultes" sans tous ces contenus.

Cependant, ce changement important pourrait en laisser beaucoup à YouTube. La plate-forme perdrait ainsi une opportunité très fructueuse d'obtenir un revenu. Voici l'une des principales raisons pour lesquelles il ne le fait pas (du moins pour le moment). Mais c’est aussi que la quantité de vidéos à déplacer d’un endroit à un autre serait vraiment énorme et difficile à classer. Pas en vain, de nombreux contenus peuvent convenir aux enfants, mais aussi aux adultes. Nous pensons, par exemple, aux dessins classiques de La Pantera Rosa, auxquels petits et vieux peuvent être collés de la même manière.

Quoi qu'il en soit, YouTube n'a pas voulu donner d'explication à ce sujet, pour le moment, indiquant que, comme toujours, envisageait de nouvelles initiatives pour améliorer la plateforme. Nous continuerons à informer.

Autres nouvelles sur … YouTube



Publicado en TuExperto el
2019-06-20 03:45:06

Visite el articulo en origen aqui

(Visited 8 times, 1 visits today)

Te podría interesar