Un homme attaque un site YouTube pour supprimer une vidéo
Un Un homme a été arrêté pour s'être rendu sur un site YouTube et avoir menacé de violence des employés. La raison de cette menace était que, selon cette personne, la plate-forme avait éliminé la seule vidéo téléchargée sur son canal. Bien que rien ne soit regretté, cet homme de 33 ans avait dans sa voiture plusieurs battes de baseball avec lesquelles il aurait prétendument voulu commettre l'attaque.
L'homme s'appelle Kyle Long et il a 33 ans. Il parait, a téléchargé une vidéo sur YouTube expliquant comment devenir riche. Selon le père de la détenue, la vidéo a été "Randonnée et étrange". Il a également commenté dans des déclarations à BuzzFeed que son fils avait une longue histoire de maladie mentale et de confrontations avec la police.
Mais ce qui est amusant, c’est que ce n’est pas YouTube qui a supprimé la vidéo et le compte de Kyle. C'est sa femme qui l'a fait. Mais quand Kyle lui a demandé, elle lui a dit que c’était sûrement Google, parce qu’il avait peur de sa réaction. Ni court ni paresseux, Kyle a pris la voiture et a parcouru plus de 5 000 kilomètres pour s’installer dans les bureaux de YouTube à Mountain View, en Californie..
Ce n'est pas la première fois que cela se produit
Malheureusement, ce n'est pas la première fois que de tels incidents se produisent. En avril de l'année dernière une femme de 39 ans s'est présentée au siège de YouTube à San Bruno avec une arme à feu. Après avoir blessé quatre employés de la société, l'agresseur s'est suicidé. Apparemment, la raison de l'attaque est que YouTube aurait, selon elle, diabolisé et censuré injustement leurs vidéos pro-végétaliennes et relatives aux droits des animaux.
Après cet incident, Google a considérablement renforcé la sécurité de ses bureaux. Heureusement, cette fois, il n'était pas nécessaire de faire le deuil des victimes ou des blessés. D'abord parce que Kyle ne portait pas d'armes à feu. Et ensuite parce que la police était déjà en alerte, puisque lui-même avait menacé de recourir à la violence si sa vidéo ne fonctionnait pas comme il le voulait.
La relation du service de Google avec les youtubers est de plus en plus tendue. Il y en a beaucoup qui exprimer leur frustration sur la plate-forme elle-même par des méthodes de démonétisation ou le système du droit d'auteur. De plus, les plaintes concernant les vidéos qui cessent soudainement de figurer dans les recommandations sont constantes. Mais de cela à une agression physique, il y a une grande étendue qui ne devrait jamais être franchi.
Via | Le bord
Autres nouvelles sur … YouTube
Publicado en TuExperto el 2019-03-13 08:27:11
Visite el articulo en origen aqui