YouTube ne permettra pas les vidéos sur le piratage et le phishing

Compartir esta página


YouTube ne permettra pas les vidéos sur le piratage et le phishing

YouTube vient de mettre à jour sa liste de "vidéos interdites", à savoir des publications qui, en raison de leur contenu, peuvent être nocives et toxiques et sont donc automatiquement supprimées de la plate-forme. Aux interdictions habituelles des vidéos qui glorifient des actes atroces (tels que des massacres dans des écoles américaines), des défenseurs des troubles de l'alimentation ou encouragent le spectateur à prendre part à des défis ridicules et dangereux (tels que celui de manger des pilules). détergent) est maintenant rejoint par tout type de vidéo qui enseigne les techniques du phishing ou du piratage des ordinateurs et des téléphones portables. Rappelons que le phishing est la méthode par laquelle le cybercriminel se présente comme une entreprise légitime pour obtenir des données financières de l'utilisateur.

YouTube, sa politique de censure est mise à jour

Bien que, comme partout, il existe toujours une exception à la règle, à savoir que Google pourrait conserver sur YouTube les vidéos qui, bien qu’il s’agisse de phishing et de piratage, ont pour objectif principal de:éducatif, artistique, scientifique ou documentaire' Au début, cette nouvelle mesure a été appliquée sans aucune discrétion, alors que de célèbres youtubeurs consacrés à l’enseignement de la sécurité informatique perdaient leurs vidéos. Après la demande de consultation sur les vidéos interdites, elles ont été restaurées, car, comme nous le savons tous déjà, savoir, c'est pouvoir. Les vidéos sur le piratage et l'hameçonnage qui tentent de mettre en garde contre ce type de stratégies continueront d'être considérées comme un élément fondamental de la défense contre la cybercriminalité.

vidéos youtube interdites

Il est logique de penser que cette exception ne s'applique qu'à certains sujets, ce qui la rend irréalisable dans les vidéos qui préconisent le suicide ou toute autre stratégie qui aboutit à un acte d'automutilation ou à un acte d'automutilation. YouTube, cependant, et malgré le fait que sa liste de 'Sujets interdits' dans ses conditions et ses termes, ne fait pas trop d’efforts pour mettre fin aux innombrables canaux de pseudoscience et de conspiranoias qui se nourrissent de la crainte du spectateur de l’attacher. Mais c’est là un autre problème à résoudre.

Via | 9PourGoogle

Autres nouvelles sur … YouTube



Publicado en TuExperto el
2019-07-04 07:10:07

Visite el articulo en origen aqui

(Visited 8 times, 1 visits today)

Compartir esta página

Te podría interesar