Trouvez des conseils suicidaires dans une vidéo YouTube Kids


Trouvez des conseils suicidaires dans une vidéo YouTube Kids

YouTube est une plateforme gratuite sur laquelle tout le monde peut télécharger une vidéo. C’est formidable, car nous pouvons trouver toutes sortes de contenus. Mais, parfois, cela peut aussi être contre-productif. La plate-forme de streaming vidéo de Google est trop souvent impliquée dans différentes controverses. Car, soyons honnêtes, il est pratiquement impossible de contrôler les millions de vidéos téléchargées quotidiennement sur YouTube. Après le scandale des commentaires de pédophiles dont nous vous avons parlé l’autre jour, nous connaissons aujourd’hui une nouvelle controverse concernant la version pour enfants de l’application. Il parait, un utilisateur a découvert une vidéo sur YouTube Kids expliquant comment se suicider.

En fait, il semble qu’il s’agisse de une courte séquence introduite dans une vidéo de dessin animé. Dans cette séquence apparaît un personnage nommé Joji (Filthy Frank) qui simule une coupure des veines. Mais le pire, c’est qu’il simule non seulement cela, mais explique également comment le faire en fonction de ce que vous voulez faire. Plus précisément, il est dit que pour attirer l'attention, ils doivent être coupés d'un côté à l'autre et pour obtenir des "résultats", ils doivent être coupés dans le sens de la longueur.

La séquence a été découverte par un médecin américain par hasard. Le médecin en a fait état par le biais d'un blog pédiatrique et le Washington Post a repris les informations. Après la publication, YouTube a immédiatement retiré la vidéo de sa plate-forme. Cependant, ce même blog a dénoncé le fait que ce n’est pas la seule vidéo de YouTube Kids dans laquelle des contenus violents ou incitatifs incitent au suicide.

YouTube dit qu'ils ne peuvent pas contrôler toutes les vidéos

vidéo avec des conseils de suicide sur YouTube Kids

Un porte-parole de la plateforme Google a déclaré que ils utilisent des systèmes automatiques pour contrôler le contenu téléchargé sur le service. Explique que "Le système de révision YouTube Kids est conçu pour être conçu de manière à exclure le contenu qui ne convient pas aux enfants, mais nous ne visionnons pas toutes les vidéos manuellement".

La même chose se passe sur la plate-forme principale. D'un côté, tout le contenu ne peut pas être examiné manuellement, c'est impossible. D'un autre côté, Il n'y a même pas de filtrage préalable à la publication de toutes les vidéos. Cependant, les responsables du service s’assurent qu’ils ont "Des politiques très strictes qui déterminent quel contenu est approprié et reste et quel contenu doit être supprimé".

Sur YouTube, et en particulier YouTube Kids, ils invitent la communauté des utilisateurs à les aider à détecter les vidéos inappropriées. Le les vidéos marquées par les utilisateurs eux-mêmes sont vérifiées manuellement 24 heures par jour, en éliminant toujours ceux considérés comme inappropriés.

Via | Le pays

Autres nouvelles sur … YouTube



Publicado en TuExperto el
2019-02-26 13:01:50

Visite el articulo en origen aqui

Tal vez te interese...