YouTube brandit le drapeau gay mais maintient des chaînes avec des messages homophobes
Les droits et libertés LGBTIQ + Ils sont à vendre. Au mois de Pride, de nombreuses chaînes commerciales, partis politiques, services et plates-formes, numériques et analogiques, portent souvent le drapeau arc-en-ciel pour montrer leur soutien public au collectif LGBTIQ + … bien que la réalité interne soit très différente. Quelque chose comme cela se passe sur YouTube depuis un certain temps, tout comme le journaliste Carlos Maza a souligné ces derniers jours via son compte Twitter. Et la plateforme vidéo YouTube n'a pas hésité à changer son image et à la colorer avec les couleurs de l'arc-en-ciel tout en maintenant des canaux actifs où la haine est prédite et où des commentaires homophobes et racistes sont émis.
YouTube est confronté à une crise interne qui semble être tiraillée entre les clics, les visualisations et la croissance des communautés et un contenu de qualité respectueux. Bien que tout pointe vers les responsables de l'ancien. Encore plus après être allé à la défense de la chaîne Steven Crowder, qui présente des programmes avec un t-shirt qui prie "Le socialisme est pour les maricaines" (Le socialisme est pour les femmes), en plus de faire constamment référence à Carlos Mazza susmentionné, en mentionnant son orientation sexuelle et son origine ethnique. Commentaires qui tombent en disqualifications et insultes à plusieurs reprises.
J'ai passé deux ans à être la cible d'abus racistes et homophobes d'une des @YouTubeCréateurs étoiles.
Aujourd'hui, YouTube a décidé qu'aucune de ces mesures ne violait ses conditions d'utilisation: pic.twitter.com/UReCcQ2Elj
– Carlos Maza (@gaywonk) 4 juin 2019
Carlos Maza a rendu publique la situation qui sévit depuis plusieurs années à la suite des commentaires formulés dans le programme YouTube de Steven Crowder. Et est-ce que, au-delà des insultes et des références péjoratives, le journaliste assure et montre avec preuve le harcèlement qui a été soumis par les abonnés de cette chaîne: des insultes dans leurs comptes personnels de Twitter et Instagram, appels et messages téléphoniques après filtrage de votre numéro sur Internet… Des situations qui, assomme-t-il, épuisent sa santé mentale.
Compte tenu de cette situation, plusieurs jours après la dénonciation publique de Maza via Twitter, YouTube s'est prononcé. Il l’a également fait avec un fil de tweets ou de messages dans lesquels il assure que même si le langage du canal de Steven Crowder peut être douloureux, son contenu ne viole pas les termes et conditions d'utilisation de la plateforme. Par conséquent, il ne prendra aucune mesure à cet égard, bien qu'il insiste pour continuer à revoir le contenu de la chaîne.
La partie intéressante et ironique de la situation est que, parmi les conditions d'utilisation de YouTube oui, il est nécessaire de ne pas utiliser de contenu douloureux ou blessant dans les vidéos publiées. Quelque chose qui semble avoir oublié dans sa déclaration. Quelque chose que plusieurs utilisateurs de Twitter ont déjà signalé et indiqué dans ce réseau social.
bonjour @TeamYoutube, Youtuber ici qui est un peu confus par vos politiques de modération. tu veux m'aider ici? pic.twitter.com/QjmyeQ0s5b
– Shaun (@shaun_jen) 5 juin 2019
Pour Steven Crowder, le problème réside dans la lutte des petits créateurs indépendants et des grandes entreprises de communication. Quelque chose comme un "David contre Goliath", selon ses propres mots, où il est David, essayant de se faire taire par le groupe d'édition Vox, auquel appartient Carlos Maza. Et il confirme avoir fait des commentaires sur la sexualité (homosexuelle) et l'origine ethnique (latino-américaine) du journaliste, mais les appelant des blagues inoffensives parce qu'il est une information que Maza rend publique dans votre profil de votre compte Twitter.
Pour Carlos Maza, la situation est différente et ne tient pas Crowder directement responsable de ses attaques et de ses commentaires, mais plutôt de YouTube en tant que plate-forme où la croissance et le revenu sont défendus au-dessus du respect. Plus encore quand Google, le propriétaire de YouTube, et celui-ci se vantent toujours de défendre les droits des LGTBIQ + (Google a déjà publié un griffonnage spécial sur le mois de fierté et YouTube a mis à jour sa photo de profil sur Twitter avec le drapeau arc-en-ciel), mais autorise les chaînes comptant 3,8 millions d'abonnés comme Crowder. continuer à être protégé et loué malgré leur contenu. Quelque chose qui attribue à une vision centrée sur le bénéfice économique.
Sans aucun doute, un Il est temps pour YouTube de revoir ses conditions d'utilisation et d'être vraiment fidèle à ce qu'elle prodigue. Soit la génération de revenus avec des canaux de plus en plus importants, soit le développement d’une plate-forme au contenu respectueux pour tous.
Autres nouvelles sur … YouTube
Publicado en TuExperto el 2019-06-05 08:15:47
Visite el articulo en origen aqui