YouTube ferme la chaîne ultra-droite Vox Party
Quand on dit, expose et recrée dans des allégations ou des phrases qui peuvent nuire à la sensibilité de certains groupes, cela fait face à des interdictions. Récemment, nous avons vu comment des réseaux sociaux tels que Facebook avaient du mal à opposer leur veto au contenu qui menaçait la dignité des personnes dès que possible. Eh bien, c’est maintenant au tour de VOX, le parti politique d'extrême droite, qui a testé les secrets de l'interdiction de YouTube après avoir enfreint les règles.
Ils n'ont pas tardé à se plaindre sur Twitter. Et que les propriétaires de la chaîne soient les mêmes qui ont demandé sans honte l'interdiction des partis politiques selon leur idéologie. Ils considèrent, dans ce cas oui, que la fermeture de leur chaîne sur YouTube est "Une grave atteinte à la liberté d'expression et à la diffusion d'un parti politique".
https://www.microsoft.be youtube-canal-cerrado% 2F
Fermé pour une question de droit d'auteur
Le parti ultra-droit VOX a, ou plutôt, a eu sur YouTube une chaîne avec un total de 158 000 abonnés. Et bien que cela puisse sembler être un mensonge, les responsables de ce réseau social n’ont en réalité pas baissé les yeux sur ceux de Santiago Abascal. ont publié certaines des allégations d'un parti de droitenon
Selon la version officielle de YouTube, c'est un problème de copyright. Et ils indiquent ce qui suit:
"Lorsqu'un titulaire de droits d'auteur nous informe qu'une vidéo enfreint ces droits, nous supprimons immédiatement ce contenu conformément à la loi. Un conflit de droits d'auteur peut être résolu si l'utilisateur envoie une contre-notification et prévaut dans le processus. "
Cependant, il y a quelques jours à peine, YouTube a annoncé qu'il opposerait son veto à sa plateforme les vidéos répandre le discours de la haine et du suprémacisme, deux questions auxquelles VOX, en tant que parti d'extrême droite, est sérieusement abonné. La plateforme vise ainsi à mettre fin à la diffusion de ces messages dangereux. Coïncidence? Le hasard?
Cela a été expliqué très récemment: pour "éliminer la haine et le suprémacisme de YouTube", la plate-forme a décidé d'interdire "spécifiquement les vidéos qui disent qu'un groupe racial est supérieur à un autre pour justifier la discrimination, la ségrégation ou l'exclusion." basé sur des qualités telles que l'âge, le sexe, la race, la caste, la religion, l'orientation sexuelle ou le statut de vétéran"
Dans tous les cas et en référence à la raison réelle pour laquelle YouTube explique avoir fermé la chaîne, la plate-forme a expliqué qu'elle disposait d'outils d'administration lui permettant de suspendre ses comptes. après avoir reçu trois plaintes pour violation du droit d'auteur. Et c’est, selon eux, exactement ce qui s’est passé avec l’éducation de droite.